Une délégation de l’Autorité de Régulation des Récépissés d’Entreposage (ARRE), dirigée par son Directeur Général, s’est rendue à Bouaké du 26 au 30 août 2024. Cette visite avait pour objectif de faire le point sur l’avancement des travaux de mise aux normes des entrepôts de la région, dans le cadre du déploiement du Système de Récépissé d’Entreposage (SRE).
Les travaux effectués ont été particulièrement enrichissants pour l’ensemble de la délégation, permettant une meilleure compréhension des enjeux et des progrès réalisés sur le terrain. Dans les semaines à venir, grâce au soutien de l’ARRE, les entrepôts SRE adopteront une allure moderne et répondront aux standards internationaux en matière d’entreposage et de gestion des récépissés d’entreposage.
En outre, cette mission a permis l’installation d’une plateforme électronique sur le site de Diaoune Agro-industrie, facilitant ainsi l’émission de Récépissés d’Entreposage (RE) pour les stocks de noix de cajou brute (NBC) détenus par cette entreprise de transformation.