Ce mercredi 10 décembre 2025, s’est ténue dans le département de Béoumi, la troisième étape de la campagne d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques sur le système de récépissés d’entreposage (SRE).
La forte délégation de l’Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (ARRE), mise en mission par son Directeur Général le Professeur Justin N. KOFFI, a entretenue à la salle des fêtes de la mairie de Béoumi, les autorités administratives et coutumières, les opérateurs économiques et les forces vives du département sur ce qu’est ce système de récépissés d’entreposage, cet outil innovant né de la vision de SEM Alassane OUATTARA Président de la République de Côte d’Ivoire.
Cette rencontre s’est articulée autour de 3 temps majeurs à savoir la série des allocutions ponctuée par le mot d’ouverture de Madame le Préfet du Département de Béoumi.
Dans son adresse aux participants, le Directeur Général de l’ARRE par le canal de Mme KIE-BI, Directrice des Affaires Juridiques et des Agréments, a donné la primeur de l’information relative à l’installation dans le département de Béoumi, de 4 entrepôts modernes d’une capacité cumulée de 17.000 tonnes dans le cadre du projet de construction de 108 entrepôts modernes de stockages et de traitement de produits secs dans le système de récépissés d’entreposage SRE.
Aux dires des opérateurs économiques conviés, environ plus de 250, des autorités administratives et coutumières ainsi que des presses présentes, cette cérémonie a été une grande réussite au regard de l’intérêt porté au cours des échanges et de la joie qui illuminait les différents visages après le mot de fin de Madame le Préfet du Département de Béoumi.
C’est donc dans cette dynamique joyeuse et festive qu’un déjeuner offert aux participants par le Directeur Général de l’ARRE le Professeur Justin KOFFI a été partagé au domicile de Mme le Gouverneur du département de Béoumi.